Deejo & Tatouage Magazine présentent
Une collaboration avec Jondix pour un nouveau couteau.
Pour sa troisième collaboration avec les tatoueurs les plus talentueux du XXIème siècle, Deejo accueille Jondix.
(Re)Connu pour sa grande maîtrise de l’art du tatouage depuis une vingtaine d’années, l’artiste britannique qui sévit à Londres dans son studio « Seven Doors Tattoo » l’est sans doute tout autant pour ses œuvres qu’il expose dans les galeries les plus prestigieuses.
Guitariste accompli, passionné de rock métal, Jondix aime également décliner son travail sur des pochettes de disques pour des groupes qu’il côtoie comme High on Fire, Grand Magus,Neurosis, Tool, Black Sabbath, Electric Wizard et bien d’autres. Jondix ne rate jamais non plus une opportunité d’imprimer son style singulier sur des objets chargés d’âme : après une guitare pour Fender, une pédale Wah pour Jim Dunlop, un Stormtrooper pour Star Wars ou le réservoir d’une moto pour Indian Motorcycle, c’est sur la lame d’un couteau Deejo qu’il a choisi de laisser son empreinte indélébile.
Influencé par la géométrie sacrée, l’ésotérisme, le mandala, la science-fiction et le tatouage traditionnel, cette création exclusive reflète les thèmes spirituels et mystiques qui lui son chers et qui l’inspirent sur un Deejo hors norme, tatoué pour l’occasion de la pointe de la lame jusqu’au bout du manche.
Un Deejo Sacré Signé par un artiste consacré
Longtemps marginal le tatouage n’est plus l’apanage des malfrats ou des voyageurs au long cours. Pratiqué à toutes les époques et dans le monde entier, l’art du tatouage (du polynésien « Tatau ») remonterait à -1300 avantJC. Il s’agissait alors de colorier la peau pour marquer les étapes importantes de sa vie.
Au moyen âge et jusqu’à la fin du XIXème siècle, le tatouage, considéré comme un symbole païen, est interdit par l’église partout en Europe. Il est alors surtout l’apanage des marins et des prisonniers, plus particulièrement en Russie où les détenus n’hésitent pas à détailler sur la peau leurs faits d’armes criminels…
Le tatouage, longtemps pré carré des gangs et des mauvais garçons, s’installe dans la pop culture à partir des années 80, alors promus par des stars de la musique du rock, du punk puis du rap.
- Couteau ultra léger en acier inoxydable Z40C13 signé par l’artiste sur la base du manche.
- Finition miroir.
- Lame avec cran de sécurité de type ‘liner lock’ décorée d’une fine gravure au laser.
- Clip de ceinture.
- Manche en bois d’ébène.
- Poids : 37 grammes
- Longueur fermé : 11 cm
- Longueur ouvert : 20,5 cm
- Longueur de la lame : 9,5 cm
- Épaisseur : 0,9 cm.
- 89,90 € TTC
Deejo et Tatouage magazine vous donnent rendez-vous dans chaque numéro et sur leurs sites internet respectifs pour découvrir les coulisses de cette collection exceptionnelle..
Retrouvez ces couteaux dans notre boutique dès maintenant !