Pinked girl dans Tatouage Magazine 158

Arc-en-ciel de la tête aux pieds

Sous cette chevelure arc-en-ciel se cache Marine, extravagante Belge de 29 ans. Scorpion un peu rebelle, elle aime les choses décalées et le retranscrit dans son apparence très colorée. Attirée par le côté créatif et artistique, elle exerce le métier de prothésiste ongulaire et sublime ses clientes de merveilleux Nail Art. C’est tout naturellement qu’elle décore sa peau et met son encre au service des shootings qu’elle enchaîne. Rencontre avec « Pinked Girl », colorée de la tête aux pieds.

Textes : Obeyingthemoon , Photos : Titchia @titchia_photo

Son métier, Marine l’aime plus que tout. C’est une attirance générale vers le créatif qui la pousse à sublimer les ongles : « Tout ce qui est artistique est pour moi une façon subtile de s’exprimer. Plus jeune, je faisais de la peinture, du dessin, de la gravure sur verre avec ma grand-mère ou encore des décorations de chapeaux. » Naturellement, cette part de création artistique l’emmène sur la voie du tatouage : « C’est tellement difficile d’exprimer ce que l’on ressent parfois, qu’on trouve d’autres moyens moins conventionnels pour communiquer, le tatouage en fait partie. »
Si son apparence attire l’œil, Marine est pourtant quelqu’un de timide et réservé : « Il y a beaucoup de personnes qui pensent que j’arbore ce style pour attirer l’attention mais c’est faux. Je n’aime pas être au centre des regards. » Chaque expérience vécue dans le monde du tatouage, shooting photo, vidéo ou défilé, lui permet de surmonter son côté timide : « Je ne fais pas ça que pour les autres mais aussi pour apprendre à me plaire. » Elle voit le tatouage comme une armure, une coquille de confiance qui lui permet d’évoluer malgré une personnalité timide et réservée.

Sous l’oeil des projecteurs

Marine commence la photo totalement par hasard, sans y être réellement prédestinée : « Petite, mon grand-père faisait de la photo et je n’aimais pas ça, je préférais faire le singe à côté plutôt que de poser sagement. » C’est en développant ses réseaux sociaux qu’un photographe la contacte pour une collaboration et les choses s’enchaînent vite : « J’avais une vingtaine d’années, je faisais mes premiers tatouages à l’époque. J’y ai très vite pris goût. » Le style de Marine est son identité, façonnée en partie par les tatouages qui ornent sa peau : « Depuis petite, je suis attirée par les corps tatoués, j’ai fait le premier à 18 ans, un cadeau de moi à moi, en hommage à mon meilleur ami décédé deux ans plus tôt. » Elle enchaîne ensuite les rendez-vous, bravant les mécontentements familiaux, appréciant ce corps se couvrant d’encre : « Plus je me faisais tatouer, plus je me sentais bien dans ma peau. ». Tous ses tatouages ont une histoire bien précise, hors de question de se faire encrer uniquement pour l’esthétique : « J’ai beaucoup de tatouages en hommage à mes grands-parents et à mon parcours de vie. »

De la couleur partout

À l’image de ses cheveux, sa peau affiche de jolies pièces très colorées : « J’aime beaucoup le néo trad et le graphique mais surtout, la couleur ! Hors de question de porter uniquement des pièces noires. » La plupart de ses tatouages sont encrés par Dan Skin Studio à Liège (@dan_skin_studio), même si Marine rêve d’une prochaine pièce par Alex Krunk (@alexkrunk_tattoo). Elle aime la facilité à travailler avec un artiste qui connaît sa peau et ses goûts : « Dan comprend tout de suite ce que je veux quand je lui explique, c’est l’avantage de se connaître si bien. » Si ses tatouages sont très significatifs, ils n’en sont pas moins graphiques et artistiques : « La signification passe par le dessin, les pièces que je porte sont des hommages, elles nécessitent d’être très travaillées avec le tatoueur en amont. » Cette signification est très importante pour Marine, elle est la garantie de ne rien regretter plus tard : « Un flash, je peux le trouver beau aujourd’hui et moche dans 10 ans. Les goûts changent, alors que les hommages, eux, seront toujours là. »

Un dos pour la suite

Des idées, Marine en a des centaines : « j’ai peur de ne plus avoir assez de place un jour pour encrer tout ce qui me trotte dans la tête. » Elle aime par-dessus tout les grosses pièces, faisant avancer les projets sur son corps à vitesse grand V. Le prochain dans la liste ? Un dos complet qui s’étendrait sur les fesses : « j’aimerais énormément faire ce projet avec Alex Krunk, tout en couleur et en neotrad ! » On lui souhaite de belles séances à venir et beaucoup de courage pour les heures de tatouage qui l’attendent !

Instagram : @pinked_girl


Tatouage Magazine 158

En kiosque !

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00